Livraison gratuite à partir de 50€* (France métropolitaine).

Bienvenue sur ooprint.fr, votre imprimeur en ligne

0,00 €
Jusqu'à ce soir : Profitez de 1000 flyers au prix de 500 !  Par ici

Cartes de visite

Impression de carte de visite en 24h

  • • 100 cartes à partir de 15,30€ ht
  • • Carte de visite 100% personnalisable / Avec ou Sans logo
  • • Impression haute qualité sur papier 300g mat
  • • Boîtier de protection recyclable offert

Découvrez notre large collection de cartes de visite pensées et conçues pour vous !
Choisissez et personnalisez votre carte en toute simplicité avec vos coordonnées et votre logo.

8 Produit(s)
8 Produit(s)

Impression de Carte de visite pour Coiffeur

L’activité de coiffeur et de coiffeuse implique une relation proche avec ses clients, gardez le lien avec eux avec votre grâce à votre carte de visite personnalisée à votre image. Nous imprimons pour vous votre carte de visite pour coiffeur. Généralement, dans la coiffure, les cartes ont un design reconnaissable en un coup d'œil. Une image de paire de ciseaux, de tondeuse pour les cheveux ou encore une image d’un homme ou d’une femme avec une belle coupe de cheveux. Les coiffeurs pourront ainsi mettre une image de brushing ou d'une belle coupe de cheveux. 

Un indispensable pour un salon de coiffure

Que vous soyez dans un salon de coiffure ou coiffeur à domicile, vous avez besoin d'une carte de visite. Laissez vos coordonnées à vos clients pour être rappelé dès que besoin. Laissez en évidence vos coordonnées ainsi que vos horaires d'ouverture sur votre carte de visite de coiffeur afin que votre client ait accès aux informations essentielles. En tant que coiffeur à domicile, la carte de visite est vraiment un indispensable car elle garde le lien avec le client.

Pourquoi une carte de visite Coiffure ?

Le salon de coiffure est une véritable institution dans la vie d’un bourg ou d'un quartier, en parallèle des commerçants et autres commerces d’alimentation. Avoir un coiffeur ou une coiffeuse de renom à proximité de son lieu de vie est pratique sur bien des aspects, encore faut-il que les habitants dans la zone de chalandise du salon soient conscients de son existence. Et pour se faire connaître, les méthodes traditionnelles de communication off-line demeurent très efficaces avec la carte de visite comme figure de proue. Plus qu’un simple rappel de vos informations de contact, la carte de visite peut devenir un outil de fidélisation avec un système de carte de fidélité personnalisée sur son verso. Après avoir réalisé le travail de création pour façonner une carte de visite impactante, il convient de la distribuer aux bon endroits. Le plus efficace reste d’en disposer devant les caisses des commerçants voisins, avec leur accord évidemment, ou bien d’en fournir aux établissements, ou professionnels, avec lesquels vous pouvez établir un partenariat de clientèle. Maisons de retraite, photographes ou maquilleuses dans une prestation globale de mise en beauté d’une mariée, instituts de beauté pour une prestation complète et cocooning, les possibilités sont variées pour acquérir de nouveaux clients qu’il faudra finir de convaincre avec un joli design de carte de visite.

Vous pouvez combiner l’efficacité des cartes de visite avec d’autres produits d’imprimerie pour maximiser vos résultats :

  • Affiche : À placarder dans les lieux de haute fréquentation à des heures de passage privilégiées par votre cible commerciale, l’affiche permet de promouvoir un événement particulier autour de la vie d’un salon comme une ouverture ou le lancement d’une nouvelle prestation. Derrière, il suffit de transformer ce flux de nouveaux prospects en clients fidèles en leur donnant des cartes de visite lors de leur première venue au salon.
  • Flyer : Idéal pour promouvoir une offre ponctuelle, le flyer peut être distribué lors d’une opération de street marketing. Par exemple, un flyer est intéressant pour une promotion commerciale avec une réduction sur une prestation de coiffure de lissage brésilien. Si une personne que vous croisez lors de votre distribution ne rentre pas dans le cœur de cible du sujet du flyer, sortez une carte de visite pour ne pas gaspiller ce temps de travail de diffusion.
  • Dépliant : Ce produit d’imprimerie, plus spécifique, se prête très bien pour une exposition complète d’une entreprise avec la présentation de son histoire et de l’ensemble de sa gamme de services. Le dépliant est parfait pour des événements hautement qualifiés en termes de fréquentation de votre cible comme des salons professionnels. Un dépliant accompagné d’une carte de visite, c’est l’assurance de rester ancré dans l’esprit d’une personne.

Les outils de communication en ligne ne doivent pas être négligés pour autant. En premier lieu, il est impératif d’avoir une page Google MyBusiness pour ressortir dans les résultats de recherche locale. Ensuite, il faut être présent sur l’ensemble des plateformes de prise de rendez-vous en ligne et les annuaires de référencement. Pour finir, la création d’un site web est un plus qu’il faut accompagner d’une présence constante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) où le coiffeur peut montrer son travail et se distinguer de la concurrence. Encore une fois, donner une carte de visite aux clients en provenance des médias digitaux permet de les fidéliser avec un support papier physique qui peut faire la différence dans une ère où l’information est facile d’accès et les envies de tester de nouvelles choses fréquentes.

Le design de votre carte de visite Coiffure

Si plusieurs éléments font figure de marqueur indémodable pour illustrer une activité de coiffure, le plus important reste de faire ressortir l’ambiance générale du salon. Ambiance fun et décontractée, style classe et moderne, salon pour femmes ou pour hommes, en fonction de l’âme que vous donnez à votre entreprise et du style de votre clientèle, le design des cartes de visite peut s’adapter simplement. Il suffit de faire votre choix parmi une collection de modèles à personnaliser en ligne et laisser place à son imagination. Pour illustrer la carte de visite d’une activité de coiffeur, les traditionnelles images de ciseaux, peigne et sèche-cheveux viennent immédiatement à l’esprit. Manque d’originalité ? C’est possible, mais il faut garder à l’esprit qu’une carte de visite doit rester très évocatrice pour remplir à 100% sa mission. Il est également possible de sélectionner un visuel d’une femme arborant une coupe de cheveux spéciale afin de mettre en avant une prestation dont vous êtes fier. Au niveau de la couleur, dans le cas d’un salon pour femmes, le rose et le blanc apportent cette touche douce et féminine quand un fond noir avec des notes dorées donne un esprit plutôt classe et tendance. Dans le cadre d’un salon pour hommes, avec l’essor grandissant des barbiers professionnels, on trouve des codes précis comme le fond noir avec en image un ciseaux à moustache et une lame de rasoir, ou alors l’identité visuelle du barber shop originel avec une dominance de bleu et de rouge. Après avoir fait le choix de la couleur et de l’illustration, il faut ajouter des éléments propres à son identité pour personnaliser un modèle standard :

  • Logo : Ajoutez un logo personnalisé permet de se différencier immédiatement de l'identité visuelle de la majorité des concurrents. Si votre entreprise ne possède pas de logo, vous pouvez en créer un simplement grâce aux nombreux outils de graphisme en ligne qui restent pour la plupart simples d’utilisation. Au niveau des idées de design, un réseau social comme Pinterest offre bon nombre de modèles à partir desquels travailler.
  • L’identité du salon : Bien évidemment le nom de l’établissement et pourquoi pas un slogan accrocheur pour créer une forme de sympathie et susciter l’intérêt d’un prospect.
  • Les informations de contact : Le numéro de téléphone est le véritable élément obligatoire. Ensuite il est possible de rajouter une adresse mail, des horaires d’ouverture, une adresse postale, une URL de site web et des comptes de réseaux sociaux.

Une fois ce travail effectué, il ne reste plus qu’à lancer l’impression de vos cartes d’une qualité premium !

La spécificité de la carte de visite Coiffure à domicile

Pour l’activité spécifique de la coiffure à domicile, la carte de visite est encore plus essentielle pour conserver un lien concret avec ses clients. L’absence d’enseigne physique et de salon de coiffure à proprement parler enlève l’ambiance de vie et l’atmosphère familière qui peut régner dans ce type d’établissement. Un autre genre de relation s’installe alors avec sa clientèle en entrant dans leur lieu de vie, ce qui crée un échange plus personnel et intimiste. Le dialogue et la confiance font partie intégrante du métier et un client satisfait devient très rapidement la meilleure source de publicité. C’est pourquoi, il est primordial d’entretenir ce lien en fournissant au client une carte de visite personnalisée ou bien même un lot de cartes pour qu’il puisse les distribuer à son entourage. Au niveau visuel, la carte de visite Coiffure à domicile doit rester simple et à votre image. Une illustration moderne, une couleur vive de préférence, la mention “coiffeur/coiffeuse à domicile”, son nom propre et un numéro de téléphone portable, pas besoin d’en rajouter davantage.

Pourquoi choisir la carte de visite Coiffure Ooprint ?

Acteur historique du secteur de l’imprimerie en ligne, Ooprint est reconnu pour sa réactivité et la qualité du produit livré, en témoigne les nombreux avis de clients. Premièrement, vous pouvez trouver une collection de modèles à personnaliser gratuitement grâce à notre configurateur en ligne. Pour les initiés de la création graphique, il est possible d’importer directement sa réalisation pour que nos services s’occupent de l’impression. Choix du modèle standard, travail personnalisé d’un visuel tendance et moderne, sélection du papier, impression de la quantité souhaitée, toutes les étapes sont réunies pour que vous puissiez personnaliser et imprimer des cartes de visite impactantes pour votre activité de salon de coiffure. La livraison est gratuite à partir de 40€ d’achat mais il est rare de pouvoir profiter de cette offre pour une commande en dessous des 500 cartes. Il est alors intéressant de compléter votre stratégie marketing de produit d’imprimerie avec la personnalisation d’un flyer, d’une affiche ou d’un dépliant. Une fois le panier validé, la livraison est rapide et le modèle final d’une grande qualité. Une nouvelle aventure démarre alors avec une carte de visite que vous pouvez distribuer fièrement au salon de coiffure pour les personnes qui vous confient le soin de leur apparence.

À découvrir aussi dans la catégorie Beauté et Bien-être :