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Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Entre la Société Web Printing International, 86 Bis  rue de la république 92800 Puteaux, au Capital Social de 12 800 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre  sous le numéro RC 493 520 977 , SIRET 493 520 977 000 15, représentée par Mr Dany SMATI, en qualité de président, dûment habilité aux fins des présentes. La société peut être jointe par email en cliquant sur “Nous contacter” présent dans le pied de page de toutes les pages du site internet. Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».

D’une part, Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client » D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le Vendeur est éditeur de produits et de services d’impression et de personnalisation exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire du site Internet http://ooprint.fr. La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : https://www.ooprint.fr/cgv. La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 2 : Prix
Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de panier, et hors frais spécifiques d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 3 : Conclusion du contrat en ligne
Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : ➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit (prix, quantité, taille) ; ➢ Choix du Produit, le cas échéant de ses options et de sa personnalisation; ➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. ➢ Validation de la commande ➢ Inscription ou connexion ➢ Suivi des instructions de livraison, de facturation et de paiement ➢ Choix du mode de paiement (chèque, carte bleue, ou carte bleue enregistrée) ➢ Validation du paiement et acceptation des présentes conditions générales de ventes. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

Article 4 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : Via le formulaire de contact, accessible via un lien situé en bas de chaque page du site ou en prenant directement contact avec le service client de la Société, ce numéro figurant lui aussi en bas de chaque page du site Internet.

Article 5 : ENGAGEMENT DE QUALITÉ
L'affichage des couleurs peut varier selon les écrans d'ordinateurs. C'est pourquoi dans certains cas le client pourrait constater des différences entre les couleurs du produit final et celles visualisées à l'écran. En aucun cas la responsabilité de la Société ne pourra être engagée. La Société s'engage néanmoins sur la qualité d'impression en utilisant les meilleures technologies du moment.

Article 6 : Clause de réserve de propriété
Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Article 7 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été spécifiée lors de la commande et le délai est indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. En cas de retard d’expédition la Société prendra directement contact avec le Client par email ou par téléphone afin de l’informer du retard et de sa raison. Dans un tel cas, un remboursement partiel des frais de livraison pourra alors être opéré, ce remboursement sera effectué sous 30 jours ouvrés à compter de la date ou le client a été informé du retard d’expédition. Ce remboursement pourra alors être transmis par chèque ou carte bancaire. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Article 8 : Disponibilité et présentation
Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 7 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement. Dans le cas d’un remboursement celui-ci sera effectué sous 30 jours ouvrés par avoir, chèque ou carte bancaire, à compter de la date de la demande du Client. Dans le cas d’un avoir, celui-ci sera communiqué au Client sous forme de code promo dans un délai maximum de 48h.

Article 9 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 10 : Délai de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par écrit via son formulaire de contact ou par téléphone via le numéro du service client disponible en bas de chaque page du site Internet. Nous informons les Clients que conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour tout produit ou service confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, ce qui est le cas de la majorité des produits ooprint. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés dans un délais de 30 jours ouvrés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat à nous adresser à l’adresse suivante : OOPRINT - 86 BIS Rue de la République - 92800 PUTEAUX.

Article 11 : Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s'effectuer en prenant contact avec la Société par téléphone ou par email via le formulaire de contact accessible depuis le lien présent dans le pied de page du site Internet. Dans le cas d’une demande de remboursement, après validation, celui-ci sera alors effectué dans un délais maximum de 30 jours ouvrés.  

Article 12 : Réclamations
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes OOPRINT - 86 BIS RUE DE LA RÉPUBLIQUE - 92800 PUTEAUX.

Article 13 :Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 14 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 15 : nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 16 : Maintien du service
La Société s'efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible ses sites 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir. La Société peut donc interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau. L'accès peut également être interrompu pour toutes autres raisons, notamment techniques. La Société n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur ou tout tiers.

Article 17 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles le concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, l’acheteur consent à ce que le Vendeur collecte et utilise ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant son adresse email sur l’un des sites de notre réseau, l’Acheteur pourra recevoir des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. L’Acheteur pourra se désinscrire à tout instant. Il lui suffira pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin des emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. La Société effectue sur l’ensemble de ses sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, elle a recours à des outils tels que Google Analytics.

Article 18 : Clause limitative de responsabilité
Il est stipulé une clause limitative de responsabilité du Vendeur pour la réalisation de la prestation à 300 euros.

Article 19 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.


CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, Web Printing International , ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.
Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.
Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’EDITEUR à l’adresse URL suivante http://ooprint.fr implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

Propriété intellectuelle

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L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :
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Droit applicable

Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.
Pour toute question relative aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : 


RETOURS ET REMBOURSEMENTS

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI REÇU UN PRODUIT ABÎMÉ OU DÉFECTUEUX ?

Veuillez retourner le produit à l’adresse ci-dessous :

ooprint
86 Bis Rue de la République
92800 PUTEAUX

Dès réception de votre commande, un conseiller prendra contact avec vous dans un délai maximum de 72h pour convenir d'une réimpression ou d'un avoir.

COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR RENVOYER MA COMMANDE ?

Vous pouvez retourner votre commande, à vos frais, dans les 15 jours suivants la réception de celle-ci.

COMMENT FAIRE POUR RETOURNER MA COMMANDE ?

Contactez notre service client par notre formulaire de contact ou par téléphone dans les 15 jours qui suivent la date de réception de votre commande. Nous vous demanderons de nous retourner la totalité de vos imprimés. À réception de ces derniers, notre service client traitera votre réclamation.
Sachez que ooprint fait tout pour satisfaire ses clients, mais ne sera tenu en aucun cas responsable de problèmes de personnalisation tels que des fautes d'orthographe, fautes de frappe, choix de couleurs, téléchargement ou qualité d'image/photo. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser l'outil de prévisualisation afin de vérifier les informations que vous inscrivez lors de la personnalisation de votre commande. A aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document.

QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT OU MON AVOIR ?

Les remboursements sont effectués dans un délai de 15 jours ouvrés et effectué dans le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande (chèque ou carte bancaire). Il est possible que votre banque ait besoin de quelques jours supplémentaires pour traiter le paiement.
Que se passe-t-il au cours de ces 15 jours ?
Notre équipe de contrôle qualité inspecte tous les produits renvoyés afin de déterminer s'ils satisfont aux règles de notre politique de retour. Quelques jours sont ensuite nécessaires pour procéder au remboursement du compte utilisé pour payer la commande.

PUIS-JE ÉCHANGER UN PRODUIT ?

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