Bienvenue sur ooprint.fr votre imprimeur en ligne

0,00 €

Foire aux questions

Informations ooprint :

ooprint.fr est un service d'impression en ligne. ooprint vous permet de choisir et personnaliser votre composition en ligne. La procédure est simple: choisissez le produit, le format, et le modèle, puis personnalisez-le avec vos textes, photos, images et logo. Quand votre composition est prête, commandez-la en ligne. ooprint va imprimer, couper et emballer vos produits, et vous envoyer votre commande par le service de livraison que vous aurez choisi.
Particuliers, entreprises & professionnels ! ooprint vous offre un grand choix de produits, tels que cartons d'invitation, tampons encreurs, flyers et cartes de visite. Si vous cherchez un produit imprimé pour votre entreprise ou pour vous-même, vous le trouverez sur ooprint.fr.
Maîtrise des coûts et délais
Nous supprimons la plupart des coûts intermédiaires liés à l'élaboration du bon-à-tirer et aux étapes de la prépresse. Plus aucun échange de bon-à-tirer n'est nécessaire. Vous consultez votre bon-à-tirer à l'écran et pouvez le corriger instantanément. L'impression de votre composition se fait en 24 heures.
Votre compte ooprint
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande. Dans votre compte, vous pouvez également accéder à vos factures.
Catalogue multi produits
Votre catalogue ne se limite pas à la carte de visite. Vous pouvez y intégrer également votre tête de lettre, vos cartes de correspondance, vos cartons d'invitations, vos tampons encreurs...
Facilité d'utilisation
La navigation sur le site ooprint a été pensée pour être simple, fluide et intuitive.

Téléchargement d'images :

OUI. Choisissez le format sur lequel vous souhaitez intégrer votre composition. Quand vous personnalisez votre imprimé vous voyez « Ajouter une image ». Cliquez ensuite sur « ajouter une image ». Choisissez la composition que vous voulez ajouter au modèle vierge. Votre fichier doit être au format PDF, JPG, ou PNG. Nous vous conseillons le format PDF. Vos compositions doivent également être en mode CMJN (4 couleurs) et d'une qualité de 300 dpi minimum. Pour une parfaite impression, nous vous recommandons de laisser une marge de 3mm entre votre texte et le bord de l'image. Cliquez sur "Options d'image" ( carré bleu ) pour agrandir, diminuer, ou déplacer votre image.
OUI. Il est possible d'ajouter un logo, une image ou une photo à certains produits de notre catalogue. Quand vous personnalisez votre composition vous voyez « Ajouter une image ». Maintenant cliquez sur « ajouter une image ». Choisissez l'image que vous voulez ajouter à votre composition. Votre fichier doit être en format PDF, JPG, ou PNG format. Nous vous conseillons le format PDF.
Les images téléchargées sur ooprint.fr doivent être au format PDF, JPG, ou PNG.Nous vous conseillons d'utiliser le format PDF. Vos images devraient être en mode CMJN (4 couleurs). Vous pouvez choisir la qualité de votre image, sachant que 300 dpi est un minimum recommandé.
Après avoir téléchargé votre image, cliquez sur « Options d'image ».
  • Votre image est trop grande: Diminuez l'échelle. Par exemple, pour réduire votre image de moitié, entrez un pourcentage de 50 au lieu de 100.
  • Votre image est trop petite : Augmentez l'échelle. Par exemple, pour doubler la taille de votre image, entrez un pourcentage de 200 au lieu de 100. Attention cependant à ne pas trop agrandir votre image car vous pourriez perdre la qualité initiale de votre image.
  • Vous voulez repositionner votre image : Pour déplacer votre image à gauche ou à droite, utilisez l'outil de décalage horizontal. Entrez le nombre de millimètres désiré puis choisissez une direction (vers la gauche/vers la droite). Pour déplacer votre image en haut ou en bas, utilisez l'outil de décalage vertical.
Entrez le nombre de millimètres désiré puis choisissez une direction (vers le haut/vers le bas). Vous devrez probablement déplacer votre image plusieurs fois afin d'obtenir la mise en page souhaitée.
Vérifiez que votre image existe toujours dans vos archives. Si vous supprimez une image de vos archives, elle n'apparaîtra plus dans aucune composition.

Impression

OUI. Avec ooprint, nous imprimons exactement ce que vous visualisez sur votre écran. Chaque produit réalisé sur ooprint.fr entraîne la génération automatique d'une prévisualisation et d'un fichier d'impression en fonction des informations que vous entrez dans votre formulaire.En aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document.
L'affichage des couleurs peut varier légèrement selon les écrans d'ordinateurs. C'est pourquoi dans certains cas vous pourrez constater des différences entre les couleurs du produit final et celles visualisées à l'écran. Dans tous les cas cependant nous vous garantissons que les couleurs du produit final correspondent exactement à celles prévues par nos graphistes-designers.
Contactez notre service client par mail ou par téléphone dans le mois qui suit la date de réception de votre commande. Nous vous demanderons de nous retourner la totalité de vos imprimés, à réception de ces derniers, notre service client traitera votre demande.
Sachez que ooprint fait tout pour satisfaire ses clients, mais ne se tiendra en aucun cas responsable de fautes d'orthographe, fautes de frappe, choix de couleurs, téléchargement et qualité d'image/photo. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser l'outil de prévisualisation afin de vérifier les informations que vous inscrivez lors de la personnalisation de votre commande. En aucun moment nous n'intervenons dans la composition de votre document.

Livraison

L'impression de votre commande se fait sous 24 heures à compter de la réception de votre règlement. La livraison dépend de votre choix de mode d'expédition :
  • Délai Express : 1-2 jours ouvrés
  • Délai Rapide : 2-3 jours ouvrés
  • Délai Standard : sous 8 jours ouvrés
La participation aux frais d'expédition varie selon les produits et la quantité que vous commandez et le délai de livraison. Les frais d'expédition vous sont indiqués avant de passer votre commande. Exemple : pour une commande de 100 cartes de visite, les frais d'expédition standard par la Poste sont de 6,90 €. Les frais d'expédition Rapide par Colissimo sont de 9,90 €. Les frais d'expédition Express sont de 14,90 € par GLS.
Pour vérifier l'état de votre commande, consultez votre email de confirmation qui vous a été envoyé par ooprint lors de la réception de votre commande. Suivez le lien pour consulter l'état de votre commande. Lors de l'expédition de votre commande avec GLS ou Colissimo vous recevrez un email avec votre numéro de suivi GLS ou Colissimo pour que vous puissiez suivre votre commande. Si votre commande a été livrée par la poste, veuillez attendre. Le délai de livraison est normalement de 8 jours. Si vous ne recevez toujours pas votre commande, contactez le Service Client. En cas de problème, vous avez trois mois, à dater du jour de votre commande, pour contacter notre service client. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de traiter votre réclamation.

Paiement

NON. Nous n'envoyons pas de facture avec votre commande. En revanche, vous pouvez à tout moment télécharger une facture en allant sur votre compte avec votre email et mot de passe. En cliquant sur "Mes commandes", vos commandes s'affichent. Vous cliquez ensuite sur celle de votre choix, la facture apparaît sur la gauche de votre écran. En faisant un "clic droit" avec votre souris, vous avez accès à l'impression. Si tel n'est pas le cas, il vous suffit de faire "Ctrl+P" sur votre clavier. Ainsi, votre facture sera imprimée.
Nous vous conseillons fortement de garder votre numéro de commande.
OUI. Si vous choisissez de régler votre commande par carte bancaire, la transaction s'effectuera directement entre votre banque, et notre établissement bancaire, le "Crédit-du-Nord" (groupe Société Générale). Pour votre sécurité, à aucun moment ooprint ne prend connaissance de vos coordonnées bancaires. Au moment de passer votre commande, les symboles en bas de votre navigateur vous indiqueront que vous êtes en mode crypté, et que personne ne peut à ce moment accéder à vos informations personnelles. Vous pouvez ainsi payer en ligne en toute sécurité avec une carte Visa, CB, Mastercard. Vous pouvez également payer par chèque. Dans ce cas là, votre commande ne sera prise en compte qu'à réception de votre chèque.
ooprint n'accepte que les cartes Visa, MasterCard, ou CB. Si vous utilisez une de ces cartes veuillez contacter votre banque pour vérifiez que vous n'avez pas dépasser votre limite de paiements ou si il existe un autre problème avec votre carte.
Vous pouvez contacter le Service clients par téléphone au 01 72 95 18 19 du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h. Vous pouvez également nous contacter ici par e-mail 24h/24, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.