Livraison gratuite à partir de 50€* (France métropolitaine).

Bienvenue sur ooprint.fr, votre imprimeur en ligne

0,00 €
Économisez 15% sur vos flyers personnalisés avec le code promo IRGIYH | Offre valable jusqu'au 29 février. Ne manquez pas cette occasion!

Cartes de visite

Impression de carte de visite en 24h

  • • 100 cartes à partir de 15,30€ ht
  • • Carte de visite 100% personnalisable / Avec ou Sans logo
  • • Impression haute qualité sur papier 300g mat
  • • Boîtier de protection recyclable offert

Découvrez notre large collection de cartes de visite pensées et conçues pour vous !
Choisissez et personnalisez votre carte en toute simplicité avec vos coordonnées et votre logo.

7 Produit(s)
7 Produit(s)

Impression de Carte de Visite pour Électricien

Un électricien, comme tout artisan, doit d'abord inspirer confiance afin que les clients leurs confient les travaux de leur habitation. Le fait d’avoir une carte de visite pour électricien permet de laisser un élément visuel pour le client et toutes les informations nécessaires afin d’être recontacté. Généralement, ces cartes ont un visuel rappelant le métier d’électricien et l’électricité comme par exemple une ampoule, un éclair ou des fils électriques par exemple. Il demeure important de distribuer ses cartes de visite au moment opportun, la plupart du temps après une première prise de contact, pour en avoir une utilité.

Un indispensable pour l’artisan

Tout artisan a besoin de cartes de visite. L'électricien, lorsqu'il est à son compte, est régulièrement en contact avec des clients mais aussi des prospects.

Pourquoi une carte de visite Electricien ?

Comme une grande majorité des métiers d’artisanat du bâtiment, la stratégie marketing s’articule beaucoup autour des méthodes de communication traditionnelles, et le métier d’électricien ne déroge pas à la règle. À l’ère du digital, il demeure important de ne pas négliger sa présence sur les différents supports numériques. Site web, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest…), annuaires de référencement, autant de potentielles sources de nouveaux prospects qu’il peut être intéressant d’explorer. Si ces médias peuvent apparaître comme une mine d’or en raison du volume de trafic qu’ils représentent, il faut garder en tête que se construire une image et une notoriété suffisantes pour attirer de nouveaux clients demande une ressource primordiale : le temps. Alimenter en contenu les supports en ligne est chronophage, beaucoup plus que de faire imprimer des cartes de visite. Pour un électricien, le flux de clientèle s'intensifie énormément grâce au réseau et au bouche-à-oreille. Les particuliers qui font faire des travaux d’électricité chez eux ont besoin d’un professionnel de confiance pour une prestation qui touche à la sécurité d’un lieu de vie et qui peut demander un budget conséquent. Une stratégie publicitaire de terrain reste alors le meilleur moyen de rencontrer sa clientèle et de les rassurer sur le sérieux de son travail. Voici plusieurs astuces pour développer sa visibilité en tant qu’électricien grâce à l’impression de cartes de visite :

  • Sa propre clientèle : Un client satisfait est un commercial efficace ! Il se fera un émissaire de qualité pour soutenir la réputation d’un artisan en le recommandant chaudement à ses contacts en quête d’un électricien. Un client heureux doit donc toujours avoir votre carte de visite électricien pour transmettre facilement vos coordonnées ou bien les distribuer lui-même s’il possède un lot de plusieurs cartes en papier personnalisé à l’image de votre entreprise.
  • Les réseaux d’artisans : Il demeure intéressant de tisser un réseau professionnel avec d’autres services du secteur du bâtiment afin de s’apporter des clients mutuellement. Ce partenariat de confiance permet de recevoir de nouveaux clients de la part d'une autre activité professionnelle, par exemple un plombier ou un chauffagiste, qui peut œuvrer sur un chantier et dont les clients auraient besoin d’un contact pour réaliser les travaux d’électricité. Il convient de fournir un lot de cartes de visites aux artisans de votre réseau pour qu’ils puissent les distribuer à leurs clients, et inversement, en échange de bons procédés, de fournir un produit publicitaire d’une entreprise partenaire à vos clients qui ont des besoins spécifiques.
  • Les salons professionnels : Véritable boost de son réseau, un salon professionnel permet de rencontrer de nouveaux prospects ou d’autres artisans qui pourraient vous pistonner sur certains chantiers. Pour ce type d’événement, mieux vaut être armé en termes d’outils marketing pour ne pas gâcher sa présence en gaspillant une journée. Il faut marquer les esprits ! Pour se faire remarquer sur place, vous pouvez passer par la création d’un kakémono design aux couleurs de votre entreprise. Afin de laisser un rappel de votre offre de services aux passants, le flyer est une option très qualifiée puisqu’il permet de renseigner un important volume d’informations. Et pour finir le travail, la carte de visite électricien fournit vos informations de contact aux rencontres du jour.

En plus de cela, il est possible de développer la visibilité de son entreprise d’électricité par le biais d’une communication locale. Camionnette floquée aux couleurs de l’entreprise, panneau personnalisé dans les lieux de haute fréquentation, article ou encart publicitaire dans un journal local, toute méthode est bonne à prendre pour maximiser le potentiel d’une carte de visite distribuée au préalable.

Le design de votre carte de visite Electricien

Pour réaliser un design impactant, il est possible de personnaliser un modèle standard disponible dans notre collection en ligne ou bien d’importer une création pour nous laisser l’impression. Dans les deux cas, la carte de visite électricien doit reprendre plusieurs codes visuels du métier. En effet, même si l'originalité est permise, des cartes de visites seront toujours plus efficaces lorsqu’une personne cerne directement l’activité de l’entreprise en question. En cas de doute, le support papier risque d’être jeté sans remplir sa mission, entraînant ainsi un gaspillage de vos ressources.
Au niveau des couleurs, le jaune est un indémodable pour symboliser l’électricité. Il s’associe très facilement au noir et au bleu pour une création graphique impactante. Pour l’habillage visuel, le logo de l’entreprise est essentiel. Ensuite des pictogrammes sont toujours efficaces. On pense notamment à une ampoule, une prise électrique ou encore un éclair qui représentent des éléments très identifiables au métier d’électricien dans l’imaginaire des personnes. Une image peut également être ajoutée, comme par exemple un professionnel en cours d’intervention ou une photo très évocatrice de tableau électrique ou de câbles raccordés à une prise. Pour les informations, il faut rester simple :

  • Nom et logo de l’entreprise, ou alors le nom propre du professionnel.
  • Rappel de l’activité : Electricien.
  • Numéro de téléphone et optionnellement une adresse mail.
  • Adresse postale du siège social, ou alors d’un local de rencontre ou d’un stand au sein d’une coopérative d'artisans.
  • En option, un rappel des services les plus demandés ou qui peuvent vous différencier de la concurrence : installation électrique, mise aux normes, dépannage, domotique…

Le style graphique de la carte de visite doit servir de rappel immédiat du métier d’électricien. Ceci permet au client de se conforter sur la qualité d’un professionnel avec une carte personnalisée. De plus, en cas de situation stressante de panne électrique ou de coupure d’électricité, une carte de visite simple et lisible facilite la prise de contact auprès d’un particulier qui n’a plus les idées claires.

Pourquoi choisir la carte de visite Electricien Ooprint ?

Votre imprimerie en ligne accompagne les professionnels de tout secteur dans leur stratégie marketing et publicitaire. C’est pourquoi nous vous proposons d’imprimer la carte de visite électricien dont vous avez besoin. Les étapes de création sont simples :

1) Choisir un modèle standard à personnaliser parmi notre collection de produits.

2) Commencer l’édition du recto de la carte avec vos informations, couleurs, visuels et votre logo.

3) Sélectionner la quantité de produits à imprimer.

4) Sélectionner le papier, avec notamment l’option du pelliculage blanc sur le recto.

5) Poursuivre vos achats pour bénéficier d’une livraison gratuite à partir de 40€. Afin de compléter votre gamme de produits d’imprimerie pour une communication impactante, de nombreux modèles de flyer à personnaliser sont disponibles au format de votre choix.

6) Valider l’édition pour lancer l’impression.

7) Profiter d’une livraison express. Votre imprimerie en ligne livre partout en France.

8) Distribuer des cartes de visite d’une qualité certifiée pour développer votre image professionnelle.

À découvrir aussi dans la catégorie Bâtiment :