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Cartes de visite

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Impression de carte de visite pour Taxi

Une carte de visite pour Taxi doit avoir un visuel de voiture ou avec la mention “taxi”. Cela permet au client de se souvenir instinctivement de vous. Les 3 couleurs que l’on rencontre souvent sont le noir, le jaune et le blanc. Mettez les informations importantes tel que le numéro de téléphone bien en évidence afin de faciliter la prise de contact. La carte de visite professionnelle reste un indémodable pour cette profession qui se base majoritairement sur ce support pour fidéliser sa clientèle.

Un atout pour les chauffeurs professionnels

Même si de nombreux clients se trouvent aux endroits stratégiques comme les gares ou aéroports. Il est intéressant de garder contact avec ces mêmes clients pour qu’ils refassent appel à vous. Le fait de distribuer votre carte de visite vous assure une fidélisation et des clients récurrents.

Pourquoi une carte de visite Taxi ?

De nos jours, il existe deux grandes méthodes pour être visible en tant que chauffeur de taxi. La première consiste à être répertorié au sein des plateformes en ligne de réservation. Très pratique pour recevoir un flux de clientèle supplémentaire, ce type de support demande en général de verser une commission pour la prestation de visibilité qu’il permet de fournir. L’autre méthode, plus classique, consiste à se poster devant les lieux stratégiques où les voyageurs vont avoir besoin d’un moyen de transport. On pense tout particulièrement aux aéroports et aux gares, des espaces de circulation où les particuliers n’ont que rarement des véhicules à disposition en raison du prix élevé des stationnements ou de la difficulté de trouver un proche faisant office de conducteur. Dans les deux cas, le chauffeur de taxi est dépendant du flux de voyageurs qui cherchent un moyen de transport sur un site en ligne ou un emplacement physique. Alors pourquoi ne pas développer sa propre clientèle ? C’est ici que la carte de visite intervient !

Quoi de mieux que de développer son réseau d’habitués pour se construire une solide base de clients qui vont remplir votre agenda avec des courses régulières. Les itinérants qui ont besoin de réaliser de nombreux déplacements dans le cadre de leur activité professionnelle seront ravis d’avoir un conducteur privilégié qui pourra répondre à toutes leurs demandes de trajets :

  • Aéroport-domicile
  • Gare-domicile
  • Aéroport-lieu de travail…

Ces différents trajets peuvent rapidement devenir stressants pour un professionnel qui ne doit pas louper un moyen de transport ou arriver à l’heure à une réunion. Le chauffeur de taxi devient alors un partenaire de confiance de ce quotidien, et la carte de visite permet de consolider une forme de partenariat implicite. Cette clientèle très qualifiée peut vous solliciter pour des déplacements ponctuels mais aussi des trajets de routine qui représentent une source de travail stable pour une activité de chauffeur de taxi. Non content de vous appeler régulièrement, ces professionnels peuvent agir comme des commerciaux en votre nom en faisant jouer le bouche à oreille pour des connaissances dans le besoin d’un conducteur de confiance. Il est alors intéressant de leur céder gratuitement des petits lots de cartes de visites pour que vos clients fidèles puissent les distribuer eux-mêmes à des contacts ou bien au sein de leur entreprise. Un client heureux demeure le meilleur vecteur de publicité ! Pour aller plus loin, il est possible de contacter une entreprise pour établir un partenariat d’exclusivité en proposant vos services à l’ensemble des salariés. Là encore, la carte de visite apporte plus de crédit à votre démarche. Ce support papier donne un sentiment rassurant de professionnalisme. De plus, la carte de visite reste plus simple et pratique qu’un flyer, une brochure ou une affiche pour une personne amenée souvent à voyager qui peut aisément la ranger dans son portefeuille.

Le design de votre carte de visite Taxi

Sur notre catalogue en ligne, vous trouverez une collection de plusieurs modèles standards que vous pouvez personnaliser. Au niveau des informations, il vaut mieux rester simple en mentionnant son nom, un rappel de sa profession, un numéro de téléphone et la ville ou le département où s’étend son champ d’action.
Pour les amoureux de la création graphique, il est possible de personnaliser un modèle de carte de visite avant de l’imprimer grâce à l’outil de configuration en ligne. L’image du taxi renvoie cependant à plusieurs codes esthétiques qu’il convient de reprendre pour capter et rassurer son auditoire.

  • Couleurs : Si certaines fantaisies peuvent être autorisées, le noir et le jaune demeurent les couleurs indissociables de l’image du taxi dans l’imaginaire de tous.
  • Visuel : La solution standard consiste à employer l’image d’une voiture avec la mention “taxi” sur le toit de l’auto ou bien à la place de la plaque d’immatriculation avant. Pour plus d’originalité, il est possible d’employer un dessin d’une personne appelant un taxi ou bien une image d’environnement urbain avec des effets fluorescents qui symbolisent le déplacement. Vous pouvez ajouter un logo, si vous en possédez un, pour encore plus de personnalisation.
  • Texte : Le mot “taxi” et un numéro de téléphone. Voilà les deux impératifs que vous pouvez accompagner de votre nom, d’une ville et éventuellement de la mention “toutes distances”.
  • Bonus : Si le recto représente le modèle graphique de la carte de visite, le verso peut être agrémenté d’un supplément comme un calendrier ou un système de notation de rendez-vous. Cette option rend le support papier encore plus utile, ce qui incite davantage le client à le conserver précieusement en vue d’une course ultérieure.

Si vous manquez d’inspiration, des modèles de cartes sont disponibles sur des plateformes comme Pinterest afin de trouver des idées faciles à reprendre.

La spécificité de la carte de visite Taxi conventionné

À destination des professionnels qui prennent en charge les trajets de personnes avec des troubles de la santé vers des lieux de soin, la carte de visite pour un taxi conventionné comprend des éléments légèrement différents. Pour rappel, l’appellation de taxi conventionné s’adresse aux titulaires d’une licence de taxi qui remplissent les conditions pour faire une demande de conventionnement auprès de la CPAM. La carte de visite d’un chauffeur de taxi conventionné peut reprendre les mêmes codes couleurs et visuels qu’un taxi standard. Deux choses sont recommandées à l’ajout :

  • Une mention spécifique pour préciser que le chauffeur de taxi possède le conventionnement de la part de la Sécurité sociale comme par exemples “taxi conventionné”, “conventionné caisse maladie”, “conventionné transport médical” ou encore “conventionné Sécurité sociale”.
  • Reprendre le logo bleu avec la mention “Taxi conventionné” que chaque professionnel doit arborer sur sa voiture lorsqu'il est enregistré auprès de la caisse d’assurance maladie de son département d’exercice.

Pourquoi choisir la carte de visite Taxi Ooprint ?

Tout d’abord, le service Ooprint est complet. Si vous n’êtes pas adepte de la création graphique, vous pouvez simplement choisir un modèle standard disponible gratuitement dans notre collection. Il ne reste plus qu’à le personnaliser avec vos informations. Pour les spécialistes du design, créez un modèle à votre image avant de nous contacter pour gérer l’impression. Sur notre service en ligne, vous pouvez trouver tous les éléments d’une prestation réussie pour imprimer des cartes de visites Taxi :

  • Impression en petite ou grande quantité.
  • Papier mat de qualité avec des options supplémentaires comme la possibilité d’ajouter un pelliculage brillant sur le recto.
  • Ajout d’un porte-cartes de visite en option.
  • Impression et livraison express.
  • Livraison gratuite à partir de 40€ d’achat.

La carte de visite fait partie intégrante de la stratégie de communication d’un conducteur de taxi, tout comme celle d’un chauffeur privé d’un service VTC. Là où d’autres secteurs sont présents sur les médias en ligne, sites web et réseaux sociaux, la profession de chauffeur de taxi doit trouver les leviers adéquats pour se créer sa clientèle. Présence dans les bons lieux lors des horaires d’affluence, ce travail est souvent fastidieux mais permet de se faire un nom dans le métier. Il ne reste plus qu’à pérenniser son activité au travers d’une clientèle stable créée au prix de la qualité d’une prestation et d’une carte de visite en guise de rappel.

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